Statue une présence discrète dans votre jardin

Aménager le jardin en y apportant des objets décoratifs et ornementaux, c’est se constituer un petit paradis propice à la contemplation et à la détente, d’autant plus qu’ils attireront les regards de vos invités qui vont se pâmer devant l’élégance de votre jardin.

Une statue de jardin qui se fond dans le décor fera partie de ce style ornemental.

une statue de jardin qui se fond dans le décor

Outre le bassin, ou la fontaine décorative, et à l’instar de la piscine, Intégrer une statue dans son jardin extérieur complétera les objets de déco qui feront de votre jardin un espace de vie où l’on passerait de longs moments agréables. Ce ne sera pas le genre de statue imposante, qui caractérise les temples et établissements cultuels, ou encore les parcs de grands musées gothiques ! Il s’agira de la discrétion d’une petite statue qui intégrera parfaitement le bassin ou la fontaine de jardin en faisant office de robinet ou de jet d’eau, par exemple. Si d’habitude, des petites figurines servent à décorer le bassin de jardin, pour cette fois, ce sera une statue en pierre, en marbre ou en bois sculpté de manière artisanale, une statue de jardin qui se fond dans le décor, qui va trôner sur son socle, d’une présence presque dissimulée, au centre d’une vasque de fontaine ou au milieu du bassin. Elle va ainsi apporter du chic tout en conférant un aspect mauresque et original à la pièce d’eau.

choisir ou installer sa statue

Outre au milieu d’une pièce d’eau, une statue de jardin qui se fond dans le décor peut aussi servir de décor dans un coin du jardin, ou de la terrasse avec une présence presque dissimulée par des végétaux qui feront peut-être écran, mais ne la cacheront pas pour autant des regards de convoitise et d’admiration de vos invités. Mais la discrétion d’une petite statue est aussi constatée devant le perron, ou la porte d’entrée, par exemple. Une statuette en bois sculpté, placée avec une présence presque dissimulée de part et d’autre du perron ou de l’entrée sera du plus bel effet en apportant une touche d’élégance à votre propriété et en mettant celle-ci en valeur. Ainsi, l’extérieur de la maison donne des idées nombreuses pour choisir où installer sa statue.

la discrétion dune petite statue

Les statuettes peuvent être sculptées pour leur donner une multitude de formes. Selon l’endroit où choisir pour installer sa statue, le matériau est d’une grande importance. Ainsi, dans un endroit constamment exposé aux intempéries et à l’humidité, tel que le milieu de la fontaine et du bassin, une statuette en pierre ou en marbre est recommandée. Son poids, plus imposant, l’empêcherait de basculer. En revanche, pour le perron ou devant le seuil de la porte d’entrée, le bois sculpté ferait un meilleur effet. Il suffit de lui constituer un socle assez large et plus lourd que le corps de la statuette pour que celle-ci se tienne bien en équilibre, sans nul besoin de fixation. De manière générale, une statue représente un personnage quelconque. Toutefois, la tendance porte sur un personnage que l’on connaisse ou encore la statue va reproduire l’image d’un personnage que l’on idéalise, tel que des personnages de dessins animés, entre autres.

En somme, il est possible actuellement de personnaliser les statuettes à votre propre image et à l’image de votre propriété.

Pour en savoir plus