Eléments décoratifs et architecturaux du jardin renaissant Italien
Ajouter des éléments décoratifs typiques des jardins italiens à votre jardin doit être fait avec parcimonie pour ne pas tomber dans le kitch. Lisez nos articles sur le sujet et devenez un pro de l’agencement de statues, de la création d’allées et du choix de pergolas !
Les statues, élément déco de charme
On a tous cette image d’un jardin kitch trop chargé qui nous vient à l’esprit lorsque l’on parle de statues de jardin. Pourtant, avec une bonne dose de bon goût, les statues peuvent s’intégrer à merveille dans une jardin. Pour que l’effet soit réussi et révèle le caractère méditerranéenne désiré, les statues doivent :
– Ne pas être trop nombreuses bien évidemment
– Raconter l’histoire de votre jardin italien et donc assorties d’un point de vue thématique
– Être harmonieuses au niveau des matériaux et en accord avec le cadre qui les accueillera
Les allées du jardin italien
De jolies allées sur lesquelles flâner est indispensable pour profiter de la beauté de son jardin. Elles doivent être dessinées avec soin pour embellir encore plus les espaces et conçues avec des matériaux nobles qui rendent justice au caractère du jardin italien. Tous nos conseils dans les articles qui suivent !
La pergola : l’atout de la terrasse méditerranéenne
Que ce soir en Espagne, dans le sud de la France ou en Italie, un élément demeure commun aux jardins et terrasse, c’est la pergola. A mi-chemin entre un abri en dur tel qu’une véranda et une tonnelle, la pergola abrite du soleil mais reste assez discrète pour se sentir à l’extérieur. Découvrez comment rendre cet élément architectural de jardin unique, joli et en accord avec votre déco extérieure !